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Pourquoi utiliser les PLV dans votre stratégie marketing ?

31/03/2022

La Publicité sur Lieu de Vente s’utilise quotidiennement dans le cadre d’une stratégie marketing pour améliorer le taux de conversion et l’expérience du client. Véritable point fort d’une stratégie marketing aboutie, les PLV possèdent de nombreux avantages et sont, lorsque vous êtes bien accompagnés, très simples à mettre en place. Voyons ensemble les raisons pour lesquelles il est, de nos jours, quasiment indispensable d’utiliser les PLV dans votre stratégie marketing.

Qu’est-ce qu’une Publicité sur Lieu de Vente (PLV) ?

Les Publicités sur Lieu de Vente représentent l’ensemble des supports de communication visuels permettant de mettre en avant un produit ou un service. Il se trouve lors de salon ou au sein des boutiques. Ces éléments s’intègrent à une stratégie marketing globale.

Vous retrouvez des PLV sous différentes formes :

  • Des présentoirs de produits ;
  • Des chevalets publicitaires ;
  • Des affiches intérieures et extérieures ;
  • Des dépliants et leaflets ;
  • Des présentoirs au sol ou displays ;
  • Des totems et drapeaux publicitaires ;
  • Des écrans tactiles et bornes interactives ;
  • Des kakémonos ;
  • Etc.

Mesurer les résultats de la mise en place d’une PLV

L’objectif d’utiliser les PLV dans votre stratégie marketing est soit de faire la promotion de vos nouveaux produits soit d’annoncer à votre clientèle un changement ou un événement. Il est indispensable d’étudier et d’analyser plusieurs indicateurs de performance, pour savoir si votre stratégie de PLV est efficace. Pour cela, vous pouvez vous fier à certains indicateurs de performance adaptés tels que :

  • La fréquentation de votre point de vente via le comptage de flux de votre clientèle ;
  • Le chiffre d’affaires par mètre carré qui permet de quantifier l’efficacité commerciale d’un point de vente et le bon usage de la superficie du magasin ;
  • Le nombre moyen d’articles achetés qui vous permet de savoir si le client apprécie son expérience sur votre point de vente ;
  • Le nombre de transactions vous permet de savoir combien de prospects ont pu craquer pour vos produits.

L’efficacité de la PLV d’un point de vente ne se mesure donc pas directement. Vous pouvez toutefois interroger votre clientèle sur son expérience client. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur l’image de votre marque.

Créa PLV vous propose des PLV pour vos stratégies marketing

Pour la réussite de vos stratégies marketing, Créa PLV, vous propose une large gamme de supports publicitaires adaptés à vos besoins. Étant spécialisé dans la fabrication carton ondulé, carton plat, carte et matières plastiques nous vous proposons un accompagnement ainsi que nos précieux conseils dans la mise en place de vos stratégies marketing intégrants des éléments de PLV.

Vous pouvez dès à présent nous contacter afin de nous exposer votre projet !

 

 



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