Créa plv, fabricant et spécialiste de la publicité sur lieu de vente
Un projet ?
Une création sur mesure ?
N'hésitez pas à nous demander un devis

La PLV dans votre stratégie de communication

20/04/2022

Votre stratégie de communication constitue un axe stratégique essentiel dans le développement de votre entreprise. Gagner en notoriété, annoncer un lancement de produit ou faire évoluer l’image de ses points de ventes, peu importe l’objectif, le message doit être transmis à la bonne cible et cela de la meilleure des façons. Faites le bon choix grâce à cet aperçu des meilleurs conseils concernant les Publicités sur un Lieu de Vente à intégrer dans votre stratégie de communication.

Définir le but de votre opération

Pour que la PLV de votre stratégie de communication soit efficace, il est important de se préparer et de définir en amont les objectifs de la campagne. Tout l’intérêt de cette étape est dans l’aspect personnalisable des PLV. Vous devez donc sélectionner votre cible et définir l’occasion de l’opération. Est-ce dans le cadre d’une ouverture de magasin ? Est-ce pour faire la promotion d’un nouveau produit ? Souhaitez-vous lancer un jeu-concours ? Ce point de départ est indispensable pour que votre stratégie de communication intégrant des PLV soit efficace. Une fois la cible définie, elle ne pourra qu’être atteinte.

La création esthétique de vos PLV à ne pas négliger

L’objectif de la PLV d’une stratégie de communication est d’attirer l’œil du consommateur. Attention toutefois à ne pas surcharger vos PLV d’informations, si vous saturer le client d’images et de contenu écrit, vous pouvez rapidement perdre son attention.

Nous vous conseillons ainsi de miser sur des mots-clefs pertinents qui mettent en valeur les informations importantes dès les premiers coups d’œil. Côté esthétique, les couleurs et visuels sont également à ne pas négliger. Rester sous le code couleur de votre enseigne, cela apportera de la cohérence à votre stratégie de communication.

L’idée est de multiplier les formats de PLV pour dérouler au client un véritable parcours. Vous devez, grâce aux PLV mises en place, guider le client jusqu’au produit en question, l’incitant ainsi à passer à l’achat.

Créa PLV pour la PLV de votre stratégie de communication

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour réussir votre stratégie de communication à l’aide de PLV et ainsi séduire vos clients !
Sachez que chez Créa PLV, nous vous proposons la création de PLV pour vos stratégies visuelles sur des supports de carton ondulé, carton plat, carte et matières plastiques en fonction de vos besoins. Nous nous adaptons à votre charte graphique et vous conseillons au mieux afin de maximiser l’efficacité de votre campagne PLV.
Contactez-nous