Lorsqu’on parle de PLV, on parle de l’ensemble des moyens de communication et de marketing mis en œuvre dans le but de promouvoir un produit sur le lieu de vente en faisant appel aux techniques du merchandising.
Le principale objectif d’une PLV, c’est de pousser le produit vers le consommateur (ce qu’on appelle également le push marketing) par une mise en évidence efficace. La PLV est en quelque sorte le dernier maillon de communication entre le produit et le consommateur. De ce fait sa présence peut être décisive dans l’acte d’achat. Sachant que dans 55 % des cas le client se décide au dernier moment dans son acte d’achat, les PLV sont d’une importance capitale !
Encore faut-il confier leur conception et leur fabrication à un véritable professionnel ! Confier la réalisation et la fabrication de vos PLV à Créa PLV, vous assure une stratégie PLV qui colle au plus près à votre cahier des charges et qui soit la plus efficace possible !
Les PLV de Créa PLV répondent aux trois fonctions d’une PLV : attirer l’attention, impliquer le consommateur et vendre le produit. Découvrez toutes nos PLV :
PLV standard, PLV de sol , PLV de comptoir et Packaging.
Une PLV doit avant tout attirer l’attention du consommateur. Pour ce faire, il est indispensable que la PLV se distingue de la concurrence en reposant sur un concept nouveau, divertissant ou mystérieux. Ce n’est qu’ainsi que la PLV va pouvoir attirer les consommateurs vers le produit.
Si la marque est connue, l’efficacité de la PLV augmente lorsque dans sa conception, on y incorpore des éléments visuels familiers pour le consommateur, comme pas exemple le logo de la marque , ou tout autre élément qui permet d’identifier la marque. Cependant si la marque n’est pas encore connue du grand public, il est indispensable de concevoir une PLV qui se base sur un concept novateur, divertissant ou encore mystérieux (qui va interpeller les consommateurs et ainsi leur faire découvrir le produit ou une marque).
Chez Créa PLV, nous produisons des PLV sur mesure, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos envies ! Toutes les PLV présentées sont produites « sur-mesures » et donc modifiables en tout point afin de correspondre au plus juste à votre cahier des charges. Choisir Créa PLV, c’est donner un coup de boost à sa stratégie PLV !
Après avoir attirer le consommateur, une PLV doit impliquer le consommateur. Pour ce faire, elle doit lui donner à réfléchir et/ou à agir. Le consommateur va alors passer du simple statut de récepteur des informations et des offres, en acteur et s’approprier l’acte d’achat.
L’interactivité avec le consommateur est de plus en plus poussée ! Chez Créa PLV, nous concevons des PLV qui répondent à cet objectif et à vos objectifs, et nous mettons toute notre expertise dans la conception et la fabrication de nos PLV pour faire de votre stratégie PLV une véritable réussite !
Après avoir attirer puis impliquer le consommateur, la dernière fonction d’une PLV est de faire vendre le produit. Pour ce faire, la PLV doit pouvoir mettre en évidence de façon claire et simple, les avantages du produit concerné.
Créa PLV met encore une fois toute son expertise au service de votre stratégie PLV, pour que toutes les PLV produites répondent parfaitement à ces exigences et permettent d’accroître substantiellement les ventes de vos produits !
Ecoute, réactivité, innovation et qualité, voici l’esprit Créa’ PLV afin de donner entière satisfaction aux clients !