25/01/2021
Pour une entreprise, faire de la publicité est important. Que ce soit en BtoB ou en BtoC, la publicité est une passerelle entre les entreprises et les clients. Sans publicité, vous serez moins visibles. Et sans visibilité vous aurez très peu de chances de vendre vos produits ou vos services. Il existe de multiples moyens de faire de la publicité comme par exemple les pubs radios ou télévisées, les affiches publicitaires... Dans notre cas, nous allons nous intéresser à la Publicité sur Lieu de Vente, aussi appelée PLV. Nous vous expliquerons pourquoi il est judicieux d’opter pour ce type de publicité pour améliorer vos ventes.
L’objectif de la PLV est de pousser les clients sur un lieu de vente vers l’achat d’un produit ou de services. C’est une stratégie de marketing plus directe et plus offensive, car on change directement les prospects en acheteurs.
Selon une étude de POPAI en 2018 (l'association des Professionnels du Marketing Point de Vente), 39 % des consommateurs Français estiment que la PLV est la publicité qui incite plus à l’achat.
Toujours selon POPAI en 2018, 59 % des français se sentent plus proches d’une marque qui communique en magasin.
De plus, la plupart des consommateurs se renseignent sur Internet avant d’acheter. Or, c’est en magasin que les clients achètent. La PLV, une fois placée en magasin peut être décisive dans le processus d'achat. C’est aussi un bon moyen de faire connaître une marque ou un produit.
Il existe plusieurs techniques pour communiquer efficacement avec une PLV :
Vous souhaitez améliorer votre communication et vos ventes en magasin. Faites appel à Créa PLV. Ensemble nous étudierons votre projet pour concevoir la PLV qui vous correspond.