30/08/2021
La publicité sur le lieu de vente, plus communément appelée PLV, se décline en plusieurs types tous remplissant différents rôles. Nous allons ici nous concentrer sur un incontournable, la PLV de comptoir. Plus qu’un accessoire, véritable outil de communication marketing, voyons en quoi la PLV de comptoir est un atout majeur de communication.
La PLV de comptoir se présente sous la forme d’un contenant, souvent une boîte ouverte, en carton, plastique ou divers matériaux, aux couleurs et à l’effigie de votre entreprise. Elle met à disposition des flyers, documents et autres pièces informatives pour vos clients. Ces pièces, véritables véhicules vecteurs de votre communication marketing sont ainsi visibles, et libres d’accès pour tous vos clients.
Équipement modulable selon toutes les dispositions, la PLV de comptoir s’insère facilement sur vos présentoirs pour tirer le maximum de votre espace. Aucune gestion n’est nécessaire pour le bon fonctionnement de la PLV, si ce n’est un approvisionnement en documents. La PLV de comptoir reste un élément plutôt petit contrairement à d’autres équipements, elle est donc peu coûteuse et simple à mettre en place. Aux caisses, sur un présentoir, en fond de boutique ou bien dans des lieux publics avec accord des personnes concernées, la PLV s’insère dans de nombreux endroits stratégiques, avec une grande aisance.
Comme nous l’avons vu, La PLV de comptoir permet de présenter des flyers, documents, ou bien une communication de l’entreprise, en mettant ces derniers en valeur. À n’importe quel endroit du magasin la PLV attire le client le renseigne, tout en concrétisant la vente pour certains clients montrant déjà une volonté d’achat. La communication marketing de votre entreprise est un aspect primordial de votre proposition d’offre, et la PLV de comptoir vous offre la visibilité et la diffusion de cette dernière. Le circuit d’information est direct (de l’entreprise au client) et garantit une grande visibilité du message ou de l’offre.
Grâce à la simplicité du fonctionnement de la PLV de comptoir, il est possible de transformer et de modifier cette dernière pour épouser au mieux votre proposition d’offre. Les matériaux jouent un rôle important dans la PLV, comme les matériaux recyclables, qui sont de plus en plus utilisés. La couleur, la forme et la taille de la PLV de comptoir s’adaptent à vos besoins pour vous permettre de fournir une proposition d’offre la plus cohérente possible.