Créa plv, fabricant et spécialiste de la publicité sur lieu de vente
Un projet ?
Une création sur mesure ?
N'hésitez pas à nous demander un devis

Comment utiliser les ILV et PLV pour guider vos clients en magasin ?

08/06/2022

Si les ILV désignent les Informations sur le Lieu de Vente, les PLV sont les Publicités sur le Lieu de Vente. L’une n’allant pas sans l’autre, les ILV et PLV sont essentielles pour les magasins. Désormais, il reste à savoir comment les utiliser dans son magasin pour informer et guider les clients.

Quels avantages à installer les ILV et PLV dans son magasin ?

Vous ne pouvez pas espérer fidéliser et attirer de nouveaux prospects sans installer d’ILV et de PLV dans votre magasin. Au-delà de l’aspect communicationnel de cette publicité, c’est une réelle stratégie commerciale et marketing que vous pourrez mettre en place. Pour un événement spécial à durée limitée dans votre magasin (soldes, anniversaire, prix chocs…) ou une campagne sur le long terme, les ILV et PLV vous permettront :

  • D’informer les clients ;

  • D’attirer de nouveaux clients ;

  • D’augmenter votre visibilité et donc, vous faire connaître ;

  • De fidéliser vos prospects ;

Ces avantages combinés, vous pourrez alors accroître l’attractivité de votre magasin.

Comment guider ses clients dans un magasin grâce aux ILV et PLV ?

Pour conduire vos prospects et les orienter dans votre magasin, il est important de définir une stratégie de communication autour des ILV et PLV. Pour cela, différents moyens et supports peuvent être mis en place :

  • Les supports et présentoirs personnalisés pour accueillir et disposer les produits à vendre ;

  • Les porte-documents mettant en valeur dépliants ou autres brochures ;

  • Les éléments signalétiques (bâche, totem…) ;

  • Les adhésifs publicitaires à coller au sol ou sur une vitrine ;

  • Les outils numériques (tablettes tactiles, bornes digitales…) ;

  • Les packagings.

S’il est important de faire la promotion de vos événements commerciaux pendant toute leur durée, il est tout aussi nécessaire de communiquer en amont. Ainsi, vous orienterez au mieux vos clients en leur apportant plus d’informations (dates, lieu, horaires, produits concernés, avantages, éventuelle inscription à faire…).

À qui confier son projet de PLV et ILV pour son magasin ?

Créa PLV, c’est l’agence qui aide et conseille les professionnels, entreprises et agences de communication à faire la promotion de leurs produits et services.

Grâce à notre large gamme de supports (présentoir, packaging, PLV au sol…), vous pourrez informer vos clients et vous démarquer de la concurrence.

C’est pour répondre à tous vos besoins que toutes nos PLV sont réalisées « sur-mesure ». Créa PLV propose notamment de nombreux supports pour la communication visuelle et commerciale de votre magasin : carton ondulé, carton plat, carte et matières plastiques…


Contactez-nous